Logo le monde à deux

Japon

On en rêvait, on l’a fait ! Notre séjour a été au-delà de nos attentes. Voyager au Japon c’est se projeter dans un autre monde. 1000km en autostop, de Kyoto à Tokyo en passant par la campagne, les villes et le Mont Fuji.

Victime de sa réputation, le Japon est souvent mis de côté par les backpackers. Nous avons d’ailleurs eu le même réflexe. Nous n’irons au Japon que si le budget le permet… Sauf que nous ne sommes jamais très raisonnables, l’envie a été plus forte et on a agi à l’instinct. Au final, rien qu’au titre de l’article, vous vous doutez que nous n’avons absolument pas regretté. Ce ...

Lire la suite →

« Mais c’est super dangereux l’auto-stop »… « Tu sais jamais sur qui tu peux tomber », « il y a des fous partout »… J’en ai pleins d’autres en stock car c’est, à quelques détails près, ce qui trottait dans ma tête il n’y a pas si longtemps que ça. « Monter dans la voiture d’un inconnu … Moi, jamais ! » Je me revois quelques années auparavant, devant le collège, quand le bus ...

Il était inconcevable d’aller au Japon sans voir le Mont Fuji. Malgré le peu de temps à notre disposition, nous avons tout fait pour l’admirer de nos propres yeux et une chose est  sur : nous n’avons pas été déçu. Notre arrivée à Fuji Nous sommes arrivés en auto-stop, avec un adorable businessman qui ne cessait de rire et nous parler en japonais ! Sans plan, pensant débarquer au meilleur ...

Je ne vous le cache pas, notre séjour de 2 semaines dans un restaurant au Japon a été notre première déception de volontariat. Non pas que l’endroit n’en vaille pas la peine, bien au contraire. Il est apprécié d’un bon nombre de voyageurs, vous trouverez d’ailleurs ici l’expérience très positive de Ryan du blog le sac à dos, à peine quelques semaines avant notre venue. Mais il ...

Lire la suite →

Je vous livre ici un article plus court que d’habitude sur nos quelques jours à Osaka. Nous y avons séjourné à 2 reprises sans avoir vraiment pris le temps de la visiter. Premièrement, nous nous octroyons toujours un moment de « repos » après chaque bénévolat (lire notre expérience à Ayabe) et deuxièmement, j’ai été prise d’une très violente crise de vertige qui m’a cloué au lit pendant 3 jours. Du coup, je vous ...

Le Japon : un rêve de longue date qui se réalise ! Propulsée dans un manga, je suis au pays du soleil levant. À moi les kimonos lumineux et les sushis. À moi les futons et les temples … À moi tous les stéréotypes et les idées reçues… Car finalement, je réalise que je ne connais vraiment rien du Japon. Je débarque, insouciante, avec l’idée d’une culture très forte et l’envie ...